BIEN-ÊTRE
06/09/2012 10:42 EDT | Actualisé 06/11/2012 05:12 EST

Holt Renfrew fête ses 175 ans: Boutique mobile, événements et spéciaux au programme

courtoisie

175 ans, ça se fête, et c'est ce qu'a fait hier Holt Renfrew, dans sa boutique de Montréal, lors d'une soirée spéciale où l'histoire de la compagnie était à l'honneur et où la collection pour l'automne été dévoilée.

«Rares sont les compagnies qui peuvent se vanter d'avoir 175 ans», a dit Jocelyn Dumas, directeur général de Holt Renfrew pour le Québec, devant des invités de marque - Nadya Toto, Jean-Claude Poitras, Philippe Dubuc -, les médias et quelques clients fidèles. «Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c'est que Holt Renfrew vient du Québec: en fait, la première boutique à avoir ouvert ses portes, en 1837, se trouvait dans la ville de Québec et était... une chapellerie!» Aujourd'hui, Holt Renfrew possède une dizaine de boutiques à travers le Canada et a permis, au fil des années, à plusieurs designers de se faire connaître.

On a profité hier soir de l'occasion pour présenter quelques pièces de la collection automne 2012 lors d'un défilé introduit avec un sympathique numéro de danse présenté par la troupe BJM Danse. Aux couleurs terres, la collection de la nouvelle saison est faite de bottes hautes, de tricots, de jupes en cuir, de manteaux en tweed, de mélanges de matières; très féminin pour les femmes et de style old school pour les hommes.

Plusieurs festivités, événements et spéciaux sont prévus dans les prochaines semaines pour souligner l'anniversaire du détaillant de luxe. Entre autres, dès le vendredi 7 septembre, Holt Renfrew lancera sa tournée mobile Chic@175 ans qui verra sa boutique éphémère, à bord d'un camion aux couleurs de l'anniversaire, parcourir le pays pendant le mois de septembre, en vendant six pulls molletonnés hors série conçus par des artistes. La tournée sera de passage à Montréal au 3535 Saint-Laurent du 14 au 16 septembre et à Québec, dans le Petit Champlain les 18 et 19 septembre.

De plus, pour fêter ses 175 ans, Holt Renfrew offre sa collection Magenta Hors Série Chic@175 ans qui comprend divers objets aux teintes rosées tels que des carnets, des bouteilles Coke Diet colorées, des chaussures Lady Peep, Valentino et Manolo, des vêtements, un fourre-tout Michael Kors, divers produits de beauté, un manteau Canada Goose et plus.

Pour la programmation complète des festivités, visitez le www.holtrenfrew.com

INOLTRE SU HUFFPOST

Une soirée d'anniversaire glamour pour les 175 ans d'Holt Renfrew