NOUVELLES
06/09/2012 03:38 EDT | Actualisé 05/11/2012 05:12 EST

GP d'Italie - Pneus "medium" et "durs" pour Monza

Le manufacturier Pirelli fournira des pneus secs de spécification "medium" et "dur" aux douze écuries participant dimanche au Grand Prix d'Italie de Formule 1, dont les premiers essais libres sont programmés vendredi matin sur le circuit de Monza, près de Milan.

Les logos Pirelli et PZéro (le type de pneus) seront peints en blanc sur les pneus medium et couleur argent sur les pneus durs, pour que ceux-ci soient facilement reconnaissables. Cette combinaison des deux gommes les plus dures disponibles cette saison était proposée à Spa la semaine dernière.

Pour Paul Hembery, le directeur de Pirelli Motorsport, "Monza est l'une des courses les plus importantes de la saison pour nous, car il s'agit de notre chance d'exposer nos pneus et notre technologie spécialisée devant une foule passionnée de fans italiens. Il y a réellement une ambiance spéciale sur cette course et c'est unique d'être en Italie !"

"Monza est également l'un des circuits les plus exigeants de l'année en raison de ses importantes vitesses et des charges latérales significatives placées sur les pneus. En arrivant directement de Spa, les équipes ont encore une expérience toute fraîche des composés medium et durs. Les températures ambiantes peuvent être très élevées en Italie, ce qui place encore plus de contraintes sur les pneus".

Pirelli a mis au point pour l'ensemble de la saison quatre types de pneus pour conditions sèches: dur, medium, tendre et extra-tendre. Mais deux seulement sont retenus à chaque Grand Prix.

En cas de précipitations, les écuries utiliseront des pneus intermédiaires (bleu clair) ou pluie (orange).

dlo/jgu

PLUS:afp