BIEN-ÊTRE
06/09/2012 04:16 EDT | Actualisé 06/11/2012 05:12 EST

Google ajoute 150 campus universitaires sur Street View

A quelques jours de la rentrée universitaire, certains étudiants peuvent se familiariser avec leur nouvelle fac grâce à l'ajout de vues panoramiques de 150 campus universitaires sur Google Street View.

Avec ce nouvel ajout, l'outil Google Street View permet désormais de visualiser 275 campus universitaires à travers le monde. Parmi les nouvelles facs, on note les campus de UCLA aux Etats-Unis, Pembroke College au Royaume-Uni, l'Université de McGill au Canada ou Sophia University au Japon.

La liste exhaustive est visible sur http://support.google.com/maps/bin/answer.py?hl=en&answer=2418148. L'Europe y est bien moins représentée que les Etats-Unis ou le Japon. Côté français, on ne trouve des vues panoramiques que pour deux universités, celle de Clermont Ferrand (Blaise Pascal) et l'Université d'Orléans. 

Après avoir utilisé des Google cars pour les prises de vues urbaines à travers le monde, la firme californienne utilise désormais des tricycles pour pouvoir se rendre et photographier des lieux inaccessibles en voiture comme les stades ou les campus. 

Ces vues panoramiques sont d'ores et déjà visibles sur le navigateur Google et sur les smartphones tournant sous Android.