NOUVELLES
06/09/2012 02:45 EDT | Actualisé 05/11/2012 05:12 EST

Dorothy Yeats au sommet du monde

Une jeune Montréalaise suit les traces des lutteuses canadiennes Martine Dugrenier et Carol Huynh avec une importante victoire sur la scène internationale. Dorothy Yeats a été sacrée jeudi championne du monde junior.

La lutteuse a mis la main sur son premier titre mondial dans la catégorie des 67 kg aux Championnats du monde juniors de Pattaya, en Thaïlande.

Yeats s'est imposée 5-0 en finale contre la Russe Svetlana Babushkina.

« Je savais que j'étais capable de l'emporter, a indiqué la lutteuse québécoise après sa victoire. Je me suis entraînée tellement fort pour un moment comme celui-là. Je devais seulement m'assurer de ne pas faire d'erreur et j'ai réussi. »

« Dorothy a connu un très bon parcours, a commenté la triple championne du monde senior Martine Dugrenier. En demi-finale, elle a battu la championne de l'année dernière chez les 67 kg (NDLR : la Japonaise Sara Do Sho). »

Yeats a battu la Japonaise 3 à 1 à son avant-dernier combat. Elle s'était auparavant défaite de l'Autrichienne Martina Kuenz au compte de 3-0 avant d'obtenir le même pointage contre l'Américaine Jennifer Page en quarts de finale.

« Tous mes combats ont été relevés, mais le plus difficile a probablement été celui contre la Japonaise, a précisé Yeats. C'était mon troisième en moins de 90 minutes, j'étais un peu fatiguée. »

« Nous avions seulement 15 minutes de pause entre chaque match et je n'avais même pas le temps de réfléchir aux lutteuses que j'affrontais et ce qu'elles avaient accompli par le passé. J'allais lutter, tout simplement. »

Les compétitions présentées en Asie du Sud-Est semblent sourire à la Montréalaise. Yeats avait gagné une médaille d'or aux Jeux olympiques de la jeunesse à Singapour en 2010.

Le prochain défi de la lutteuse de Montréal sera de taille. Elle se mesurera aux meilleures lutteuses seniors de la planète lors des Championnats du monde à Edmonton du 27 au 29 septembre.

PLUS: