NOUVELLES
06/09/2012 07:08 EDT | Actualisé 06/11/2012 05:12 EST

Djokovic remporte une grande bataille

Dans une bataille épique, le numéro 2 mondial Novak Djokovic a vaincu l'Argentin Juan Martin Del Potro en trois manches de 6-2, 7-6 et 6-4, jeudi soir, pour accéder aux demi-finales des Internationaux des États-Unis.

Le Serbe, qui se retrouve dans le carré d'as d'un tournoi du grand chelem pour la 10e fois d'affilée, a admis que le match a été beaucoup plus difficile que le pointage ne l'indique.

Après avoir remporté la première manche assez facilement, Djokovic a fait face à plus d'opposition lors de la deuxième. Del Potro a enregistré le premier bris et a conservé l'avance jusqu'au 10e jeu.

C'est à ce moment que Djoko l'a brisé pour créer l'égalité.

À 6-5 Djokovic, c'est Del Potro qui a dû se battre pour sauver son service. Dans un jeu de 17 minutes, il a réussi à envoyer la manche au bris d'égalité.

La manche longue de 84 minutes va se régler à l'avantage du numéro 2 mondial, à la suite de quelques-uns des échanges les plus spectaculaires du tournoi.

Épuisé, Del Potro ne s'en remettra pas.

Djokovic va briser le puissant service de son adversaire d'entrée de jeu en troisième manche pour filer vers la victoire.

Sa fiche en 2012 sur surface dure est de 34-3.

Ferrer épuise Tipsarevic

Par ailleurs, le Serbe Janko Tipsarevic (8) et l'Espagnol David Ferrer (4) se sont battus pendant plus de 4 heures, 30 minutes et Ferrer a finalement accédé aux demi-finales avec une victoire en cinq manches de 6-3, 6-7, 2-6, 6-3 et 7-6.

Après avoir remporté la manche initiale, Ferrer a perdu les deux suivantes. Il a ensuite enlevé la 4e manche pour forcer la présentation d'une 5e.

À 4-4 dans la manche décisive, Tipsarevic a demandé un temps d'arrêt quand Ferrer menait 40-15.

Le Serbe venait de faire une violente chute quelques instants plus tôt et le thérapeute lui a fait un bandage à la cuisse. Le traitement et la pause ont eu un effet bénéfique et Tipsarevic est revenu pour sauver son service et prendre une avance de 5-4.

Ferrer a encore résisté et il est revenu chercher la manche au bris d'égalité 7-4.

Ferrer et Djokovic s'affronteront en demi-finales.

PLUS: