NOUVELLES
06/09/2012 07:21 EDT | Actualisé 06/11/2012 05:12 EST

Des étudiants de l'Université Laval mettent fin à la grève

Les étudiants en sociologie et anthropologie de l'Université Laval ont mis un terme à leur grève. Les membres de l'Association des étudiantes et des étudiants de Laval inscrits aux études supérieures(ALIÉS) ont aussi voté pour la reprise des cours.

L'ALIÉS, qui représente 11 000 membres, tenait une assemblée générale, mercredi soir. Le plus important groupe de grévistes de l'Université Laval a choisi de retourner en classe dans une proportion de 93 %.

L'engagement de Pauline Marois d'annuler la hausse des droits de scolarité a convaincu plusieurs étudiants de mettre un terme aux moyens de pression.

Selon le président de l'ALIÉS Patrice Vachon, les discussions ont été beaucoup plus faciles qu'à l'habitude. Moins de 400 étudiants ont assisté à l'assemblée générale. « Je pense que c'était assez unanime. Le résultat a été de 333 à 27. La réunion a duré une heure, c'est du jamais vu. Normalement, ça durait 4 à 5 heures. »

Plusieurs associations étudiantes profitent de la rentrée pour tenir des votes sur la grève. Des assemblées ont lieu, jeudi, dans les facultés d'histoire, d'arts visuels et de philosophie de l'Université Lavai ainsi qu'au cégep François-Xavier Garneau.

PLUS: