NOUVELLES

Des défilés de la Fashion Week de New York sur écran géant à Times Square

06/09/2012 01:34 EDT | Actualisé 06/11/2012 05:12 EST

Pour la première fois depuis les débuts de la Fashion Week new-yorkaise, l'ouverture de la semaine de la mode est célébrée jeudi en direct au coeur de la ville à Times Square, où quatre défilés sont retransmis sur écran géant.

Dès 09H00 du matin à New York (13H00 GMT) jusque dans l'après-midi, les collections des créateurs de la marque Nicholas K, de BCBG Max Azria, mais aussi de Richard Chai et plus tard du Japonais Tadashi Shoji, sont retransmises sur des écrans géants installés au sein de la place emblématique de New York.

"Il s'agit d'une première", indique Andrew Serrano, de IMG Fashion, l'un des organisateurs de la semaine de la mode à New York.

Après leur diffusion en direct, les défilés seront retransmis en boucle tout au long de la journée.

Pendant une semaine près de 300 défilés et présentations se succèderont pour donner le ton de la saison printemps-été 2013.

La Fashion Week de New York dure jusqu'au 13 septembre. Des dizaines de défilés seront également diffusés en direct sur internet. Une centaine d'entre eux auront lieu au Lincoln Center, à l'ouest de Central park, les autres présentations étant éparpillées dans la ville.

ppa/bdx

PLUS:afp