NOUVELLES
06/09/2012 06:34 EDT | Actualisé 06/11/2012 05:12 EST

Bouchard et Abanda s'inclinent au 2e tour chez les juniors à Flushing Meadows

NEW YORK, États-Unis - Les Québécoises Eugenie Bouchard et Françoise Abanda ont perdu leur match de deuxième tour dans le volet junior des Internationaux des États-Unis, jeudi.

La pluie avait forcé les organisateurs à remanier l'horaire au cours des derniers jours et l'action reprenait enfin du côté junior.

Bouchard, troisième tête de série et championne junior à Wimbledon, s'est inclinée 2-6, 6-1, 6-4 contre l'Américaine Victoria Duval. De son côté, Abanda a baissé pavillon 0-6, 6-4, 6-1 contre la Tchèque Katerina Siniakova, sixième tête de série.

La Canadienne Carol Zhao a profité de l'abandon de son adversaire pour atteindre le troisième tour. La Taïwanaise Ching-Wen Hsu a déclaré forfait alors que Zhao menait 6-3 et 2-1.

Zhao, 14e tête de série, devait retourner sur le court en fin d'après-midi afin d'affronter la Kazakhe Yulia Putintseva, no 2. Elle a offert une belle opposition, mais n'a pu causer la surprise et s'est avouée vaincue par la marque de 7-6 (8), 7-6 (3).

Filip Peliwo, de Vancouver, s'est retrouvé dans la même situation que sa compatriote. La deuxième tête de série du côté masculin a d'abord défait le Grec Markos Kalovelonis 4-6, 6-4, 6-1 et devait ensuite affronter le Britannique Kyle Edmund en soirée.

Contrairement à Zhao, il a été en mesure de gagner un deuxième match, battant Edmund en deux manches de 6-3, 6-3, et obtenant du même coup son laissez-passer pour les quarts de finale.

PLUS:pc