Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Top applications santé et forme pour téléphones mobiles: des sons apaisants pour s'endormir à travers le monde

Les meilleures applications de la semaine pour rester en forme et en santé
Alamy

(Relaxnews) - Les applications de la catégorie Forme et santé les plus téléchargées cette semaine sur iTunes proposent des sons d'ambiances pour trouver le sommeil, un entraînement physique digne d'un pro et de localiser le distributeur de préservatifs le plus proche.

En voici une sélection par pays/région:

Japon: Sleep Application

Cette appli propose des sons d'ambiance (ruisseau, pluie...) pour vous aider à trouver le sommeil. Application santé payante la plus téléchargée sur l'App Store japonais. 85¥.

Belgique: Star Trainer Pro

Cet appli de fitness permet de choisir entre plusieurs entraîneurs pour des sessions intenses, sans recourir à du matériel. 15.000 entraînements sont proposés. Troisième application santé gratuite la plus téléchargée sur l'App Store belge. http://itunes.apple.com/be/app/star-trainer-premium/id492137068?l=fr&mt=8

Danemark: Daily Arm Workout

Cette appli propose des séries de 5 à 10 minutes pour travailler les muscles des bras, des épaules et du torse au moyen de vidéos et avec l'aide d'un chronomètre. 10e application santé gratuite la plus téléchargée sur l'App Store danois.

Allemagne: Tagliches bauchmuskeltraining (Abdos au quotidien)

Cette appli, disponible dans un grand nombre de langues dont le français, propose des sessions d'abdos de 5 à 10 minutes pour hommes et femmes à réaliser au quotidien. Elle est dotée de vidéos et d'un chronomètre. 10e application santé payante la plus téléchargée sur l'App Store allemand. 0,79€.

Royaume-Uni: iCondom

Besoin d'un préservatif? Cette appli permet de localiser la pharmacie et autre distributeur le plus proche. Le programme MTV Staying Alive et iCondom sont entrain de mettre en place ce qu'ils décrivent comme "la plus grande carte de distributeurs de préservatifs sur iPhone, c'est aussi la première générée par les utilisateurs." 3e application santé gratuite la plus téléchargée sur l'App Store britannique.

Canada: Sleep Pillow Sounds

Cette appli offre des dizaines de sons d'ambiance "mixés pour un sommeil de qualité". Au programme, le son de la pluie sur une tente, du clapotis des vagues, d'un feu de joie, d'une cheminée ... 10e application santé payante la plus téléchargée sur l'App Store canadien. 1,99$.

Brésil: 50.000 nomes do bebê (50.000 noms de bébé)

Cette appli pour les futurs parents propose 50.000 noms d'enfants avec la possibilité de mettre en place des filtres et de faire des recherches selon les origines ou la popularité de tel ou tel prénom. 2e application santé gratuite la plus téléchargée sur l'App Store brésilien.

Vénézuela: 5 Minute Butt and Legs

Cette appli propose plus de 80 sessions d'entraînement de cinq minutes pour travailler les muscles des jambes et des fesses. L'utilisateur peut programmer des rappels quotidiens sur son téléphone et écouter de la musique depuis sa bibliothèque iTunes pendant l'entraînement. Application santé payante la plus téléchargée sur l'App Store vénézuélien. 1,99$.

Australie: Eat Clean Diet

Cette appli propose plus d'une centaine de recettes équilibrées, avec des infos nutritionnelles et des images. Elle permet aussi de se créer une liste de favoris et de concocter ses propres recettes. 10e application santé payante la plus téléchargée sur l'App Store australien. 1,99$.

Philippines: Blood Type Diet

Cette appli s'inspire de l'ouvrage Eat Right for Your Type de l'auteur à succès Peter D'Adamo. Elle offre une liste d'aliments recommandés selon le groupe sanguin de son utilisateur. On peut aussi rechercher les aliments déconseillés par type d'aliments comme les légumes ou les boissons. 9e application santé payante la plus téléchargée sur l'App Store philippin. 3,99$.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.