Quatre personnes sont tuées par balles et abandonnées dans les Alpes françaises

Publication: Mis à jour:
CAMPING
AFP

PARIS - Quatre personnes tuées par balles, deux femmes et deux hommes, ont été découvertes sur une route forestière des Alpes françaises, mercredi. Leurs corps ont été laissés à l'intérieur et près d'une voiture portant des plaques d'immatriculation britanniques, ont indiqué les autorités. Une jeune femme blessée par balles découverte sur les lieux a été hospitalisée.

La police a fouillé les collines boisées autour du village de Chevaline pendant la nuit pour tenter d'y trouver les éventuels coupables. Des spécialistes de la police scientifique se dirigeaient vers le site où un cycliste effrayé a découvert les corps lors d'une promenade.

L'identité et les nationalités des victimes n'ont pas été révélées. Le Foreign Office britannique a dit être au courant de rapports concernant l'incident et se penchait sur l'affaire.

La jeune femme blessée était dans un état grave dans la nuit de mercredi, a indiqué un responsable des gendarmes de Haute-Savoie. On avait tout d'abord annoncé son décès.

Trois des victimes ont été découvertes dans un véhicule utilitaire sport BMW immatriculé en Grande-Bretagne, soit un homme à la place du conducteur et deux femmes sur le siège arrière. Le corps d'un cycliste a été découvert à proximité, et la jeune femme blessée a été trouvée près du véhicule. Celui-ci compte de nombreux impacts de balles.

Près de 60 policiers ont fait des recherches dans la forêt.

Les autopsies des victimes sont prévues pour jeudi ou vendredi, a indiqué le procureur local.

Les corps ont été découverts non loin du lac d'Annecy.

Sur le web

Tuerie en France: quatre morts, la voiture des victimes britannique ...

Emotion en Grande-Bretagne après la tuerie dans les Alpes françaises

TV5MONDE : actualites : Tuerie en France: quatre morts, la voiture ...