NOUVELLES

Mondial-2014/qualif - Lahm passe à droite, Kroos incertain pour les Féroé

05/09/2012 09:30 EDT | Actualisé 05/11/2012 05:12 EST

Le sélectionneur Joachim Löw a annoncé mercredi que Philipp Lahm évoluera pour la première fois sur le flanc droit de la défense et émis des doutes quant à la participation de Toni Kroos au match contre les Iles Féroé, vendredi à Hanovre, en ouverture des qualifications pour le Mondial-2014.

"Ce sera une première. Mais on s'est entraîné sur ce schéma", a déclaré Löw depuis Barsinghausen, ville situé au sud de Hanovre où est réunie la sélection allemande.

Le flanc gauche sera confié à Marcel Schmelzer, latéral du double champion en titre Dortmund, même s'il souffre d'une légère infection. "J'ai l'impression que Marcel a pris ses marques dans l'équipe", a estimé le sélectionneur, assurant au passage la titularisation de Marco Reus, la nouvelle flèche de Dortmund.

Quant à Kroos, "il y a un doute sur sa participation", en raison d'une douleur à une hanche qui a privé le milieu du Bayern Munich d'entraînement matinal mercredi.

Kroos avait déjà manqué la séance collective la veille, se consacrant uniquement au travail sur vélo statique.

Löw a fait l'impasse sur le Bavarois Bastian Schweinsteiger dans sa sélection de 24 joueurs pour les deux premiers matches, vendredi contre les Féroé puis quatre jours plus tard à Vienne contre l'Autriche.

La Mannschaft reste sur deux défaites de rang: en demi-finales de l'Euro-2012 face à l'Italie (2-1) puis en amical contre l'Argentine (3-1) le 15 août dernier à Francfort.

sg/pd

PLUS:afp