BIEN-ÊTRE

McDonald's va ouvrir des restaurants végétariens en Inde

05/09/2012 11:00 EDT | Actualisé 05/11/2012 05:12 EST

Le géant américain va s'adapter aux attentes de sa clientèle indienne en ouvrant de nouveaux points de vente qui ne serviront pas de viande.

Selon le Financial Times, qui a interrogé le porte-parole Inde de l'enseigne, Rajesh Kumar Maini, les deux premiers McDo végétariens au monde verront le jour dans deux villes saintes indiennes, et ce dès l'année prochaine.

Il s'agira d'Amristar, cité sacrée des sikhs, et Katra, deuxième lieu de pèlerinage le plus important en Inde dédié au culte de Vishnou.

La chaîne de restauration multiplie les initiatives pour séduire la clientèle indienne, qui compte aussi bien des consommateurs hindous et musulmans, dont les religions interdisent respectivement la consommation de boeuf et de porc.

En Inde, les touristes peuvent ainsi découvrir le Maharaja Mac, un Big Mac local, à base de poulet, délaissant ainsi la traditionnelle viande de boeuf, utilisée ailleurs dans le monde. 

Partout dans le monde, les fast-food américains au grand "M" cherchent à attirer la clientèle locale via des spécialités gastronomiques. Même en France, McDo a introduit la fameuse baguette dans ses formules petit-déjeuner et a été jusqu'à inventer le "McBaguette", une création qui a cohabité en édition limitée avec les autres burgers, plus américains eux.