NOUVELLES
05/09/2012 03:51 EDT | Actualisé 04/11/2012 05:12 EST

Les prix spéciaux des Gémeaux dévoilés

Les gagnants des prix spéciaux honorifiques des Gémeaux ont été dévoilés. Les lauréats 2012 sont la costumière Nicoletta Massone, le duo Les Satiriques et le documentaire L'envol des aigles, réalisé par Sabrina Hammoum et Loïc Guyot.

Avec ses 60 ans de service, la costumière Nicoletta Massone a fait sa marque dans le métier. Nous lui devons les costumes de la série Radisson et aussi celui du célèbre Bobino, habillé à la Chaplin. Elle reçoit le Grand Prix de l'Académie.

Le prix Jean-Besré est remis au duo Les Satiriques, formé de Pierre-Luc Gosselin et Nicholas Savard-L'Herbier. Ces deux artistes ont notamment signé l'ouverture du Bye bye 2011 ainsi que celles du Gala Artis 2012 et du Gala des Jutra 2012.

Finalement, les réalisateurs et scénaristes Sabrina Hammoum et Loïc Guyot reçoivent le prix de la diversité pour leur documentaire L'envol des aigles. Ce film raconte la mise en place d'une équipe de football nommée Les aigles, pour contrer le décrochage scolaire et la criminalité des jeunes du Sud-Ouest de Montréal.

La 27e remise des prix Gémeaux se déroulera le dimanche 16 septembre au théâtre Maisonneuve de la Place des Arts à 19 h 30 et sera diffusée en direct sur les ondes de Radio-Canada.

PLUS: