NOUVELLES
05/09/2012 10:53 EDT | Actualisé 05/11/2012 05:12 EST

Les Nationals claquent six circuits et battent les Cubs 9-1 à Washington

WASHINGTON - Bryce Harper a cogné deux circuits et les Nationals de Washington ont réussi un total de six longues balles dans un deuxième match d'affilée ce qui a permis à Gio Gonzalez de signer une 18e victoire en 2012 à la suite d'un gain de 9-1 des siens, mercredi, contre les Cubs de Chicago.

Adam LaRoche a continué sur sa lancée au bâton avec trois coups sûrs pour les Nationals, qui ont gagné leurs quatre derniers matchs et qui détiennent la meilleure fiche des majeures à 84-52. Ils ont une avance de sept matchs et demi sur les Braves d'Atlanta au sommet de la section Est de la Nationale.

Les Nationals ont égalé un record d'équipe dans un deuxième match consécutif avec six circuits. LaRoche a cogné trois de ces 12 longues balles et sa séquence de neuf présences au bâton d'affilée au cours desquelles il s'est rendu sur les sentiers a pris fin en septième quand il a été retiré sur des prises.

LaRoche a aussi frappé quatre simples et a soutiré deux buts sur balles au cours des deux dernières rencontres.

Gonzalez (18-7) a rejoint R.A. Dickey des Mets de New York au premier rang dans les majeures au chapitre des victoires. Il n'a pas concédé de point et a accordé seulement trois coups sûrs en sept manches. Il a retiré neuf frappeurs sur des prises.

Chris Volstad (2-10) a concédé trois des six circuits des Nationals. Il a accordé cinq points, neuf coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches.

PLUS:pc