Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les magasins de HBC pourraient retourner en bourse

Les magasins de HBC pourraient retourner en bourse

La Compagnie de la Baie d'Hudson (HBC) songerait à soumettre ses magasins du Canada à une introduction au marché boursier.

Cette nouvelle, écrite par le Wall Street Journal, n'a toutefois pas encore été commentée par la compagnie, qui possède les bannières La Baie et Déco Découverte, de même que la chaîne Zellers, dont les magasins fermeront en début de 2013.

Le Wall Street Journal affirme que HBC a retenu les services de conseillers bancaires afin qu'ils évaluent la pertinence d'une inscription boursière pour ses magasins canadiens. Dès cet automne, environ 30 % des magasins pourraient être inscrits en bourse.

Cette stratégie servirait à mieux outiller HBC face à l'arrivée imminente au Canada de Target, un géant américain du commerce au détail, qui ouvrira ses premiers magasins en sol canadien au printemps prochain.

HBC, une entreprise fondée en 1670, s'est retirée de la Bourse de Toronto en 2006. La compagnie venait alors de passer aux mains d'intérêts privés, celles de l'homme d'affaires américain Jerry Zucker.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.