NOUVELLES

Le patron de l'UFC dit que le combat entre St-Pierre et Silva approche

05/09/2012 11:47 EDT | Actualisé 05/11/2012 05:12 EST

TORONTO - Le patron de l'UFC Dana White a déclaré que si le Québécois Georges St-Pierre défait Carlos Condit, alors le combattant étoile des arts martiaux mixtes devra vraisemblablement affronter ensuite le champion des poids moyens Anderson Silva.

«Je crois que nous sommes très près», a commenté White à propos d'un éventuel méga-combat entre les deux champions, dans le cadre de l'émission 'UFC on Fuel TV'. «Si Georges St-Pierre bat Condit, ce pourrait être le prochain combat.»

Ce duel devrait normalement se dérouler chez les 180 livres, puisque St-Pierre se trouve chez les mi-moyens en raison de ses 170 livres, et que Silva est dans la catégorie des poids moyens en vertu de ses 185 livres.

«Ces gars-là veulent s'affronter dès maintenant», a précisé White.

Ce combat serait probablement présenté dans le gigantesque domicile des Cowboys de Dallas.

Silva et St-Pierre sont considérés comme étant les deux meilleurs combattants en arts martiaux mixtes livre pour livre au monde.

Silva (30-4), qui est âgé de 30 ans, n'a pas perdu en 15 combats dans le circuit UFC.

St-Pierre (22-2), qui est âgé de 31 ans, n'a pas combattu cette année en raison d'une blessure à un genou. Il a toutefois reçu récemment le feu vert des médecins et devrait croiser le fer avec Condit, le champion par intérim, plus tard cette année.

PLUS:pc