MONTRÉAL - Au lendemain de sa défaite électorale dans la circonscription de Terrebonne, Gaétan Barrette reprendra son travail à la tête de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ), sans nécessairement compléter son mandat qui doit expirer en 2013.

Mercredi, dans une entrevue à la station radiophonique 98,5 FM, le candidat-vedette de la Coalition avenir Québec (CAQ) a ajouté qu'il quittera ensuite la vie publique. Il aura bientôt 57 ans.

Le Dr Barrette se dit prêt à collaborer avec le Dr Réjean Hébert, l'élu du Parti québécois (PQ) qui pourrait devenir ministre de la Santé et des Services sociaux, lorsqu'il reprendra les commandes de la Fédération de médecins spécialistes.

Dans Terrebonne, Gaétan Barrette a été facilement défait par le député sortant, Mathieu Traversy, du Parti québécois.

Il explique que lors des derniers jours de la campagne, il a senti dans sa circonscription un glissement des appuis à l'égard de la CAQ car, à son avis, les électeurs ont voulu du changement à la tête du Québec, mais pas trop.

Il a aussi rencontré de nombreux électeurs qui lui ont semblé sympathiques au programme de la CAQ mais qui ont néanmoins voté pour l'un des partis proposant la souveraineté du Québec, le projet de pays étant, à leur yeux, prioritaire.

Loading Slideshow...