Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fiat présente une petite citadine 4x4

Fiat présente une petite citadine 4x4

Le constructeur italien Fiat présentera au Mondial de l'Automobile de Paris sa nouvelle Panda 4x4, une compacte à transmission intégrale lui offrant un air de mini-SUV.

La nouvelle Panda 4x4 allie de solides performances tout-terrain et une architecture compacte.

La Panda 4x4 est équipée d'un système de transmission "à la demande", contrôlée électroniquement. Cette transmission intégrale permanente est gérée par une centrale électronique, qui agit en fonction des conditions d'adhérence. Ce système est entièrement automatique et sans entretien. D'autre part, ce véhicule est doté de série d'un système de contrôle de stabilité électronique, très utile lors de démarrages en côte sur terrain glissant, par exemple.

Elle proposera de série un équipement complet, avec climatisation manuelle, radio CD/MP3, jantes de 15 pouces en alliage, rétroviseurs extérieurs électriques et verrouillage centralisé.

Une quatre roues motrices disponible en essence et diesel

Quelques éléments extérieurs ont été modifiés, comme les lignes géométriques des pare-chocs avant et arrière, qui intègrent des éléments en aluminium. Elle présente également un nouveau coloris vert du tableau de bord, de nouvelles garnitures de sièges avec des détails en cuir ainsi qu'une haute console au-dessus du tunnel central ajoutant un compartiment de rangement supplémentaire.

La Fiat Panda 4x4 sera disponible en deux motorisations, toutes deux équipées du système Start&Stop : le nouveau moteur essence 0,9 TwinAir Turbo de 85ch et le moteur 1,3l Diesel MultiJet II de 75ch.

Sa commercialisation, en version cinq portes exclusivement, démarrera en France au mois d'octobre, dans la foulée du Mondial.

Deux autres nouvelles versions de la Panda, Trekking et Natural Power, feront leur apparition au mondial de l'Automobile de Paris, bien que n'étant pas prévues pour le marché français.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.