NOUVELLES
05/09/2012 05:13 EDT | Actualisé 05/11/2012 05:12 EST

Dickey maîtrise les Cards 6-2, devient le 1er lanceur à compter 18 victoires

ST. LOUIS, États-Unis - R.A. Dickey est devenu le premier artilleur des Ligues majeures à atteindre le plateau des 18 victoires cette saison, Ike Davis a frappé un circuit de trois points et les Mets de New York ont défait les Cardinals de St. Louis 6-2, mercredi.

Le spécialiste de la balle papillon a alloué deux points en six manches et deux tiers en route vers sa 18e victoire. Il est ainsi devenu le premier lanceur des Mets à réaliser cet exploit depuis Frank Viola (20-12) et Dwight Gooden (19-7) en 1990. Dickey (18-4) a distribué huit coups sûrs et a fait fendre l'air à cinq frappeurs, permettant aux Mets de soutirer une victoire dans cette série de trois rencontres contre les champions en titre de la Série mondiale.

Davis a procuré les devants 5-1 aux Mets avec sa 26e longue balle, et Daniel Murphy a frappé trois coups sûrs en quatre présences à la plaque pour hausser sa moyenne au bâton lors des matchs en journée à ,351 — la meilleure de la Ligue nationale à ce chapitre. Josh Thole et Andres Torres ont cogné des simples d'un point chacun, et Lucas Duda a produit l'autre point des locaux en soutirant un but sur balles tandis que les buts étaient remplis.

Les Mets ont fait la majeure partie de leurs points aux dépens du partant des Cardinals Adam Wainwright (13-12), qui a accordé cinq points et huit coups sûrs en cinq manches sur le monticule.

PLUS:pc