NOUVELLES

Allemagne - Bayern: Mario Gomez sur la voie du retour

05/09/2012 10:03 EDT | Actualisé 05/11/2012 05:12 EST

Le buteur international Mario Gomez ne ressent aucune douleur et a commencé le travail de mobilité de sa cheville gauche opérée quatre semaines plus tôt", a indiqué mercredi le Bayern Munich sur son site internet.

Gomez, deuxième buteur de la Bundesliga la saison dernière (26 buts), âgé de 27 ans, a été opéré le 7 août dernier pour ôter des morceaux de cartilage dans son pied gauche.

Il a déjà manqué les deux premiers matches de la saison, remplacé principalement par le Croate Mario Mandzukic qui a marqué un but à chaque occasion. Il sera également absent de la sélection allemande pour affronter les Iles Féroé (vendredi) puis l'Autriche (11 septembre) en qualifications du Mondial-2014.

Ses deux partenaires bavarois, les défenseurs David Alaba et Diego Contento, victimes de fractures de fatigue au pied, sont également sur la voie du retour.

"Ca va beaucoup mieux", a déclaré Alaba, le jeune international autrichien qui espère rejoindre l'équipe "dans deux ou trois semaines".

Vainqueur de la Supercoupe face à Dortmund mi-août, le Bayern s'est facilement qualifié pour le 2e tour de la Coupe d'Allemagne avant de réussir son entrée dans le championnat à Greuther Fürth (3-0) et d'atomiser Stuttgart (6-1) dimanche dernier.

sg/pd

PLUS:afp