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Profits et ventes en léger recul pour le Groupe Bikini Village au 2e trimestre

04/09/2012 08:48 EDT | Actualisé 04/11/2012 05:12 EST

SAINTE-JULIE, Qc - Le Groupe Bikini Village a annoncé que ses résultats du deuxième trimestre s'étaient révélés inférieurs aux attentes, alors que la compagnie a enregistré une légère baisse de ses ventes malgré un été chaud.

Le détaillant de vêtements de plage a rapporté mardi que ses bénéfices avaient retraité à 748 000 $, ou 39 cents par action pour les trois mois ayant pris fin le 28 juillet.

Un an plus tôt, ils avaient été de 890 000 $, ou 47 cents par action.

Les revenus sont demeurés relativement stables à 13,58 millions $, par rapport à 13,64 millions $.

La compagnie a mentionné que ses ventes avaient été mises à mal par un «environnement commercial compétitif» dans lequel davantage de détaillants vendent des maillots de bain.

Plusieurs entreprises ont commencé à vendre des maillots de bain à rabais, incluant H&M, Zara et Joe Fresh. Le Groupe Bikini Village (TSX:GBV) a riposté en ouvrant de nouveaux magasins sous la bannière Bikini Village Outlet.

Selon le PDG Yves Simard, les résultats du deuxième trimestre ne reflètent pas les ventes anticipées en raison des conditions météorologiques favorables de l'été.

«En continuant d'aller de l'avant, nous allons poursuivre nos efforts pour améliorer notre performance, appliquer notre stratégie et différencier notre offre sur le marché.»

Le Groupe Bikini Village exploite 55 magasins dans l'est du Canada et emploie environ 500 personnes.

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