NOUVELLES

Patrice Bernier est nommé joueur par excellence du mois d'août dans la MLS

04/09/2012 04:34 EDT | Actualisé 04/11/2012 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Le milieu de terrain de l'Impact de Montréal Patrice Bernier a été nommé joueur par excellence du mois d'août dans la MLS, mardi.

Bernier, qui en est à sa première saison dans la MLS, a récolté trois buts et trois aides en août et a aidé l'Impact à compiler un dossier de 4-0-0 au cours du mois. Grâce à cette séquence, l'Impact est aussi revenu dans la course aux éliminatoires.

Le natif de Brossard a inscrit deux buts, dont un sur penalty, lors d'une victoire de 3-0 de l'Impact face au D.C. United le 25 août dernier. L'Impact avait alors signé une cinquième victoire d'affilée. Bernier a également marqué un but dans un gain de 3-1 des siens contre les Earthquakes de San Jose, meneurs au classement général de la MLS.

Bernier se situe au premier rang des buteurs chez l'Impact avec neuf buts (à égalité au 12e rang dans la MLS) et occupe le deuxième rang avec huit mentions d'aide (à égalité au neuvième rang de la ligue) en 21 matchs joués, dont 19 comme partant.

Les récents succès de Bernier lui ont également permis d'être sélectionné de nouveau par l'équipe nationale canadienne en vue des matchs de qualifications pour la Coupe du monde, contre le Panama, les 7 et 11 septembre prochains.

Pour sa part, l'attaquant du Crew de Columbus Federico Higuain a été nommé joueur de la semaine pour une deuxième fois de suite. Higuain a mis la table pour les quatre buts du Crew dans des victoires de 2-1 contre l'Union de Philadelphie et l'Impact.

PLUS:pc