NOUVELLES

Moody's reste pessimiste sur les perspectives des banques américaines

04/09/2012 03:55 EDT | Actualisé 04/11/2012 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - L'agence de notation Moody's affirme que sa perspective pour l'industrie bancaire américaine demeure négative, jugeant que les faibles taux d'intérêt et la mince croissance économique continueront de nuire aux finances des banques pour les 12 à 18 prochains mois.

Moody's a également indiqué dans un rapport publié mardi que l'incertitude entourant le plan de réduction du déficit fédéral américain et la crise de la dette en Europe créaient un environnement difficile pour les banques états-uniennes.

L'agence a relevé les perspectives accolées aux notes de crédit de la majorité des banques américaines les faisant passer de «négative» à «stable» depuis le début de 2010, les banques ayant accru leurs réserves pour parer aux pertes.

Moody's soutient cependant que des problèmes économiques plus larges ont un impact plus important, les banques détenant toujours des prêts risquant de ne pas être remboursés, tandis que certains gains pourraient disparaître si la situation économique se détériorait.

PLUS:pc