Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'industrie hôtelière du Panama en plein boom

L'industrie hôtelière du Panama en plein boom

L'industrie hôtelière panaméenne a enregistré une hausse de 73% de son nombre de chambres depuis 2010.

Avec 17.392 nouvelles chambres proposées d'ici l'année prochaine, l'industrie hôtelière de cette république d'Amérique Centrale est en pleine transformation. En 2010, le Panama ne comptait que 10.000 chambres au total, mais une vingtaine de nouveaux hôtels ont décidé de s'implanter dans le pays l'année dernière, comme les grandes chaînes internationales Hilton et Marriott ou encore les "boutique hôtels" comme le Saba Hotel de Panama City.

Dans l'année à venir, quatorze nouveaux établissements devraient ouvrir leurs portes, parmi lesquels quelques cinq étoiles comme un Waldorf Astoria, un Ritz-Carlton et un Four Seasons.

Autre inauguration prévue cet automne, celle du Hard Rock Hotel, qui viendra ajouter 1.500 nouvelles chambres et suites à la capacité actuelle de la capitale. Ce sera un des plus grands établissements de la région.

Elu par le New York Times comme la destination numéro un à visiter en 2012, le Panama a enregistré une forte progression de son nombre de touristes. Au cours des six premiers mois de 2012, le pays a accueilli 1,7 millions de visiteurs, une progression de 5,2%, selon le site Estrategia & Negocios. Ils proviennent majoritairement d'Amérique du Sud (45%), puis d'Amérique du Nord (30%) et d'Europe (9%).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.