NOUVELLES

Les principaux rendez-vous de la convention démocrate à Charlotte

04/09/2012 06:56 EDT | Actualisé 04/11/2012 05:12 EST

Charlotte, Caroline du Nord (Sipa) — Voici les principaux rendez-vous de la convention du Parti démocrate qui se déroule de mardi à jeudi à Charlotte (Caroline du Nord, est) pour officialiser la candidature de Barack Obama à un second mandat de quatre ans à la Maison Blanche.

- Mardi 4 septembre

Début de la Convention dans la salle omnisports Time Warner Cable Arena de Charlotte (Caroline du Nord), qui peut accueillir jusqu'à 20.000 personnes.

L'actrice Amber Riley, qui incarne Mercedes Jones dans la série musicale "Glee", interprète l'hymne national.

Julian Castro, maire de San Antonio (Texas) et étoile montante du Parti démocrate, est le premier Hispanique à prononcer le discours inaugural d'une convention démocrate.

Discours de Michelle Obama, dont la popularité est bien supérieure à celle de son époux. Craig Robinson, frère de Michelle, et Maya Soetoro-ng, demi-soeur de Barack, feront aussi des commentaires lors de la soirée.

- Mercredi

L'ancien président Bill Clinton (1993-2001), considéré par beaucoup comme un appui efficace dans cette campagne, prend la parole pour investir officiellement Barack Obama.

Barack Obama et son vice-président Joe Biden reçoivent l'investiture démocrate pour la présidentielle du 6 novembre où ils affronteront le ticket républicain Mitt Romney-Paul Ryan.

- Jeudi

Le décor change pour la clôture: la soirée se déroule dans le stade de football de Charlotte, qui peut accueillir 74.000 personnes.

Discours du sénateur du Massachusetts John Kerry, candidat malheureux à la présidentielle 2004.

Joe Biden et Barack Obama délivrent leurs discours respectifs d'acceptation de leur nomination. Michelle Obama rejoint son époux sur scène, peut-être avec leurs deux fillettes.

st/AP-div

PLUS:pc