NOUVELLES

Les Giants amorcent la défense de leur titre du Super Bowl face aux Cowboys

04/09/2012 06:20 EDT | Actualisé 04/11/2012 05:12 EST

EAST RUTHERFORD, États-Unis - Les Giants de New York et les Cowboys de Dallas chercheront à amorcer leur saison du bon pied, lors du premier match de la saison régulière de la NFL, mercredi.

L'enjeu était bien plus grand la dernière fois que les deux équipes rivales de la section Est de la Nationale se sont affrontées. Il s'agissait du dernier match de la saison 2011 et les Giants avaient gagné la rencontre, remportant du même coup le titre de section avant d'éventuellement remporter le Super Bowl. Pour les Cowboys, leur saison était terminée.

Mercredi soir au MetLife Stadium, le gagnant aura l'avantage en début de saison dans la course au titre de section.

Le but pour les Giants est de suivre la pensée de leur entraîneur Tom Coughlin, qui soutient que l'équipe doit faire le pont entre leur séquence de 6-0 en route vers le titre du Super Bowl et la saison 2012.

«Nous comptons sur beaucoup de meneurs au sein de cette équipe de football, c'est la colonne de notre point, si l'on veut, a noté le capitaine de la défensive Justin Tuck. Je crois que nous sommes dans un bon état d'esprit à l'approche de la saison.»

Les Cowboys du coloré propriétaire Jerry Jones feront face à une tâche bien différente après une saison de 8-8, qui a pris fin avec une gênante défaite de 31-14 contre les Giants le 1er janvier.

Jones, qui a promis aux partisans que son équipe allait botter le postérieur des Giants quand l'équipe sera de passage à Dallas le 28 octobre, sait trop bien que la fenêtre commence à se refermer pour son groupe de joueurs vieillissants qui tentent de faire revivre à l'équipe ses années de gloire.

«De la manière dont je vois les choses, c'est une excellente occasion pour nous, a dit Jones en parlant du match d'ouverture. Ça fait du sens. Tout le monde aime énormément l'équipe que nous affrontons, la qualité de l'équipe, donc si nous obtenons du succès, ça représentera beaucoup pour nous.»

Le quart Tony Romo sera à nouveau sous les feux de la rampe en 2012. Il n'a toujours pas été en mesure guider les Cowboys au Super Bowl et plusieurs experts commencent à douter en ses capacités à y parvenir après l'écroulement des Cowboys en fin de saison l'an dernier. Ils avaient perdu quatre de leurs cinq derniers matchs, dont deux contre les Giants.

«Je crois qu'ils restent toujours en tête, a dit Romo en parlant des derniers matchs. C'est ce qui vous donnent de l'énergie au cours de la saison morte. Vous voulez vous rappeler de ces moments afin de vous améliorer. En tant qu'équipe, nous savons que nous devons faire mieux. Je crois que nous avons fait cela avec nos entraîneurs et notre approche et les gars ont ce désir. Ça fait plaisir à voir. Maintenant, il est temps d'aller sur le terrain.»

PLUS:pc