NOUVELLES

Le personnel navigant de Lufthansa est en grève dans trois aéroports allemands

04/09/2012 11:08 EDT | Actualisé 04/11/2012 05:12 EST

BERLIN - Des membres du personnel navigant de la compagnie aérienne Lufthansa étaient en grève mardi dans trois aéroports allemands à l'appel d'un syndicat les représentant, en raison d'un conflit portant sur les salaires et les conditions de travail.

D'après la direction de la Lufthansa, quelque 300 vols ont été annulés, essentiellement des courts et moyens-courriers. Environ un tiers des vols longs-courriers ont également été supprimés, à destination et en provenance de Los Angeles, Houston, Chicago, Pékin et Mexico.

Le syndicat UFO avait appelé ses membres, à Berlin, à observer une grève de huit heures, à partir de 3 h 00 GMT, et leurs homologues de Francfort à les imiter à partir de 4 h 00 GMT. L'aéroport de Munich devait aussi être touché par une grève de 11 heures à partir de 11 h 00 GMT.

De nombreux vols de la Lufthansa avaient déjà été annulés vendredi dernier à l'aéroport de Francfort en raison d'une grève du personnel navigant pour les mêmes raisons, après l'échec de discussions sur les salaires et les conditions de travail.

PLUS:pc