Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La ville de Québec réprimande une agence publicitaire pour sa «fausse campagne»

La ville de Québec réprimande une agence publicitaire pour sa «fausse campagne»

Une nouvelle entreprise publicitaire qui a voulu profiter de la campagne électorale pour se faire connaître a été avisée qu'elle contrevenait à un règlement municipal.

L'entreprise Hop comportement de marque a fait installer une centaine d'affiches sur des poteaux du centre-ville de Québec. Or, seulement les affiches électorales et les panneaux de signalisation sont autorisés, selon le règlement.

« On s'est permis ce clin d'oeil sans mauvaise volonté, on ne voulait pas être illégal », a indiqué le vice-président de Hop comportement de marque, Robin Brisson.

La Ville de Québec a exigé que les affiches publicitaires soient retirées.

« Parfois, dans le domaine de la publicité, on essaie n'importe quelle idée pour faire parler de soi. Cette compagnie a été avisée que c'est une infraction », a indiqué Jacques Perron, porte-parole de la ville de Québec.

L'entreprise s'est engagée à retirer ses affiches. De son côté, la ville de Québec a indiqué qu'il était peu probable qu'elle remette une contravention à l'agence de publicité.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.