NOUVELLES

La firme d'investissement Onex met la main sur SGS International pour 813 M $ US

04/09/2012 02:54 EDT | Actualisé 04/11/2012 05:12 EST

TORONTO - La société de portefeuilles Onex allonge 813 millions $ US pour mettre la main sur l'entreprise américaine SGS International, un chef de file en services de graphisme et d'emballage pour produits de consommation.

Cette dernière, dont le siège social est situé à Louisville, au Kentucky, emploie plus de 2400 travailleurs dans 14 pays et a affiché un chiffre d'affaires d'environ 390 millions $ US pour l'exercice ayant pris fin le 30 juin.

Le président et chef de la direction de SGS, Hank Baughman, a déclaré par voie de communiqué que son entreprise était «excitée» à propos du partenariat avec Onex en raison de son parcours et de son expérience avec d'autres chefs de file du secteur.

Le directeur général d'Onex a décrit SGS International comme «le véritable leader mondial dans son industrie».

SGS International offre des services de conception graphique, en plus d'offrir des services entourant la gestion de marque, la production de concepts publicitaires, de logos, de conception d'emballages, d'illustration et de rédaction.

La société de portefeuille Onex (TSX:OCX) gère environ 14 milliards $, dont 9 milliards $ en capitaux de tierces parties. Les actifs de ses activités sont évalués à 39 milliards $, génèrent des revenus annuels de 34 milliards $ et emploient environ 235 000 personnes dans le monde.

L'action d'Onex a retraité mardi de 64 cents à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 38,12 $.

PLUS:pc