Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

HBO portera un regard acerbe sur la Silicon Valley

HBO portera un regard acerbe sur la Silicon Valley

La Silicon Valley, pôle californien à la pointe de la technologie, deviendra le décor d'une future série de la chaîne HBO.

Le créateur de Veep, Armando Iannucci, annonce à The Observer avoir proposé le scénario d'une série ayant pour cadre la Silicon Valley à HBO, chaîne qui diffuse déjà Veep. Ce spécialiste britannique des comédies politiques acides tourne une page, pour en ouvrir une autre sur "le pouvoir d'internet".

Armando Iannucci s'avoue fasciné par les multinationales comme Microsoft, Google ou Facebook, introduites dans des milliards de foyers et ces vingtenaires déjà milliardaires et célèbres dans le monde, à l'image de Mark Zuckerberg.

Citoyen de sa Gracieuse Majesté derrière la série politique britannique Thick of it (adaptée par ses soins au cinéma sous le nom In the Loop), Armando Iannucci s'est récemment fait connaître aux Etats-Unis avec Veep. Diffusée sur HBO au printemps dernier, la nouveauté s'attarde sur les arcanes de la politique américaine à travers les déboires de Selina Meyer (Julia Louis-Dreyfus), dont le poste de vice-présidente ne correspond en aucun cas à la description qu'on lui en avait faite.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.