Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une électrice décédée vote par anticipation dans Sherbrooke

Une morte vote à Sherbrooke
SRC

Le nom d'une femme décédée figure sur la liste des électeurs qui ont voté par anticipation le 26 août dernier. Marie-Josée Carrier est décédée à l'âge de 41 ans, le 14 août dernier. Ses proches ont été stupéfaits d'apprendre que quelqu'un avait voté en son nom le 26 août.

Le directeur du scrutin dans la circonscription de Sherbrooke, Jacques Codère, confirme cette irrégularité. Selon lui, la thèse de la fraude est la plus probable. Il explique que lorsqu'un électeur n'a pas les pièces d'identité exigées, il est dirigé vers une table de vérification où il peut présenter 2 documents sans photographie contenant son nom, sa date de naissance et son adresse. M. Codère est d'ailleurs d'avis que le Directeur général des élections du Québec (DGEQ) exige une photographie en toutes circonstances.

L'équipe péquiste s'interroge sur certaines anomalies

L'équipe du candidat péquiste dans Sherbrooke Serge Cardin soutient qu'il y a eu plusieurs anomalies lors du vote par anticipation, notamment des électeurs radiés de la liste électorale qui auraient pu voter ce jour-là. Le DGEQ scrutera les listes de vote.

INOLTRE SU HUFFPOST

Jean Charest

Les chefs votent!

Pauline Marois et sa candidate Djemila Benhabib, victime de racisme de la part du maire de Saguenay Jean Tremblay

Les chefs en campagne

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.