NOUVELLES

Chute en Israël d'une roquette tirée depuis Gaza: pas de blessé

04/09/2012 03:15 EDT | Actualisé 04/11/2012 05:12 EST

Une roquette tirée depuis la bande de Gaza s'est abattue mardi soir sur le sud d'Israël sans faire de blessé, a indiqué un porte-parole militaire israélien.

"Une roquette tirée depuis le nord de la bande de Gaza est tombée ce soir (mardi) sur le district d'Eshkol, et il n'y a eu ni blessé ni dommages", a-t-il précisé à l'AFP.

La semaine dernière, plusieurs engins similaires ont été tirés sans faire de victime à partir de l'enclave palestinienne, mais ont causé des dégâts dans l'agglomération de Sdérot où une maison a été atteinte.

L'armée de l'air israélienne a réagi en menant samedi trois raids contre des camps d'entraînement du Hamas, le mouvement islamiste palestinien au pouvoir à Gaza, faisant deux blessés.

Une trêve de facto ponctuée de flambées de violences règne entre Israël et le Hamas. La dernière confrontation, du 18 au 23 juin, a fait 15 morts palestiniens, en majorité des combattants, dans des raids israéliens à Gaza, tandis que 155 roquettes et obus sont tombés en Israël, blessant cinq Israéliens dont quatre gardes-frontières.

chw/vl

PLUS:afp