NOUVELLES

Alessandro Del Piero devrait faire son choix entre le FC Sydney et Southampton

04/09/2012 10:55 EDT | Actualisé 04/11/2012 05:12 EST

TURIN, Italie - L'ancien attaquant de la Juventus Alessandro Del Piero s'apprête à prendre une décision sur son avenir et son choix se ferait entre le FC Sydney ou le club de Premier League de Southampton.

Le directeur général du FC Sydney, Tony Pignata, a rencontré pendant deux heures, lundi, à Turin, le frère et agent de Del Piero, Stefano, selon la Gazzetta dello Sport.

Stefano Del Piero a déclaré à la Gazzetta que l'offre de 2 millions $ US par saison de Sydney est «une option valable et une proposition concrète», ajoutant qu'ils doivent «discuter des détails».

Pendant ce temps, Southampton a offert un contrat de deux ans d'une valeur de 1,26 million $ US par saison en plus de primes, a encore rapporté la Gazzetta.

En Australie, Del Piero, âgé de 37 ans, deviendrait un ambassadeur pour le football, tandis qu'en Angleterre, il pourrait continuer à concourir au plus haut niveau.

Southampton pourrait profiter de l'arrivée de Del Piero, après avoir amorcé la saison avec trois défaites pour se retrouver au dernier rang de la Premier League.

La Juventus avait annoncé au début de la dernière saison qu'elle ne renouvellerait pas le contrat de Del Piero.

PLUS:pc