NOUVELLES

Un petit-fils du fondateur de Red Bull impliqué dans un délit de fuite à Bangkok

03/09/2012 08:02 EDT | Actualisé 03/11/2012 05:12 EDT

BANGKOK - Un petit-fils du créateur de la boisson énergisante Red Bull a été arrêté pour avoir heurté un policier avec sa Ferrari et avoir traîné son corps sous sa voiture dans les rues de Bangkok après un délit de fuite, a annoncé la police lundi.

La police a arrêté Vorayuth Yoovidhya, 27 ans, après avoir suivi les traces d'huile à moteur menant à la vaste propriété de sa famille, située dans un quartier riche de Bangkok. Il sera accusé de conduite dangereuse ayant causé la mort et d'entrave au travail des policiers, mais il a été libéré en échange d'une caution de 500 000 baths (15 900 $ US).

Vorayuth Yoovidhya a admis que c'est lui qui conduisait la Ferrari sport de couleur grise, mais il a affirmé que le policier lui avait abruptement coupé la route au volant de sa moto, selon le principal enquêteur du dossier, Anuchai Lekbamroong.

Le chef de la police de Bangkok, le lieutenant-général Comronwit Toopgrajank, a indiqué avoir pris la responsabilité de l'enquête après qu'un policier eut tenté de camoufler l'affaire en arrêtant un faux suspect. M. Toopgrajank a lui-même accompagné une équipe de policiers à la résidence du fondateur de Red Bull, Chaleo Yoovidhya, l'un des hommes les plus riches de Thaïlande avant son décès plus tôt cette année. Les policiers ont confisqué une Ferrari dont l'avant était lourdement endommagé.

La victime, le sergent Wichean Glanprasert, a été tuée durant une patrouille à moto avant l'aube. Les médias thaïlandais ont rapporté que la Ferrari avait traîné le policier et sa moto sur plusieurs dizaines de mètres dans un quartier résidentiel.

Le lieutenant-général Toopgrajank a indiqué avoir congédié le policier qui a tenté de couvrir le suspect.

«Un policier est mort. Je ne peux laisser ce dossier ouvert. Si je laisse cette affaire passer, je serais mieux de démissionner», a-t-il dit devant les journalistes. «Je me fous de la puissance de cette famille. Si je ne peux arrêter le suspect dans cette affaire, je démissionnerai.»

La famille Yoovidhya a été classée comme la quatrième famille la plus riche de Thaïlande cette année par le magazine «Forbes», avec une valeur nette de 5,4 milliards $ US. Le créateur de Red Bull, Chaleo Yoovidhya, est mort en mars à l'âge de 80 ans.

En plus de posséder la marque Red Bull, des hôpitaux privés et des biens immobiliers, la famille Yoovidhya est aussi le seul importateur agréé de véhicules Ferrari en Thaïlande.

PLUS:pc