NOUVELLES

Transfert - L'Athletic Bilbao songe à poursuivre le Bayern pour Martinez

03/09/2012 08:49 EDT | Actualisé 03/11/2012 05:12 EDT

L'Athletic Bilbao envisage de lancer une procédure judiciaire contre le Bayern Munich pour la manière dont s'est déroulé le transfert de l'ancien joueur du club basque Javi Martinez vers le club allemand, a annoncé lundi le président du club basque.

"Le joueur avait un contrat en vigueur. (..) Il a passé la visite médicale avec le club allemand sans notre consentement. Nous sommes donc en train d'évaluer si nous devons lancer ou non des actions juridiques" contre le club allemand, a expliqué lundi José Urrutia lors d'une conférence de presse.

Passé au Bayern Munich pour 40 millions d'euros, le milieu international espagnol Javi Martinez s'était en effet rendu à Munich sans le feu vert de son ancien club, avant que le Bayern ne paie sa clause de cession auprès de la Ligue de football professionnel espagnole.

Le transfert du récent champion d'Europe au Bayern avait suscité beaucoup d'incompréhension parmi les supporteurs du club basque.

Plus chère recrue dans l'histoire du Bayern et de la Bundesliga, Javi Martinez, 24 ans, a disputé dimanche son premier match sous les couleurs de son nouveau club.

Entré à la 73e minute, il a connu sa première victoire avec les Bavarois (6-1 contre Stuttgart).

cle/jr

PLUS:afp