NOUVELLES

Russell Crowe, un gladiateur perdu en kayak

03/09/2012 06:06 EDT | Actualisé 03/11/2012 05:12 EDT

NEW YORK, N.Y. - NEW YORK (Sipa) — Russell Crowe est moins fort en kayak que dans l'arène. L'ex-Gladiator âgé de 48 ans s'est perdu non loin de New York et a dû appeler les garde-côte pour le ramener à bon port.

Parti en promenade samedi avec un ami de Cold Spring Harbor, dans le détroit de Long Island, dans la baie de New York, Russell Crowe, âgé de 48 ans, n'a plus retrouvé sa route à la nuit tombée. Les deux kayakistes ont finalement rejoint le rivage à Huntington Bay, près de 16km à l'est de leur point de départ.

Vers 22h, Crowe a hélé une patrouille de garde-côte de passage et pagayé avec son ami jusqu'au bateau, qui les a pris en charge avec leurs kayaks, a raconté l'officier Robert Swieciki, qui ignorait le nom du compagnon d'infortune de l'acteur.

"Il avait juste besoin d'un peu d'aide, il était un peu perdu. Ce n'était pas vraiment un sauvetage, c'était plutôt comme de déposer quelqu'un", a insisté le garde-côte, précisant que Crowe et son ami portaient des gilets de sauvetage et que l'acteur oscarisé avait l'air d'un kayakiste expérimenté.

Russell Crowe a remercié ses sauveurs sur Twitter dimanche avec message précisant qu'il avait passé quatre heure et demie sur l'eau: "Merci à Seth et aux gars des garde-côte pour nous avoir guidés... 4h30min, 7m(11,2km)".

L'acteur oscarisé pour "Gladiator" en 2001 se trouve actuellement à Long Island pour le tournage du film "Noah" ("Noé") dans Oyster Bay, sous la direction de Darren Aronofsky ("The Wrestler", "Black Swan"). La sortie du film est prévue pour 2014.

st/AP-v138

PLUS:pc