Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rentrée scolaire : période lucrative pour les marchands

Rentrée scolaire : période lucrative pour les marchands

Les parents canadiens dépenseront en moyenne plus de 420 $ pour le retour en classe de leurs enfants cette année, selon une récente étude de la compagnie de cartes de crédit Visa.

La rentrée a lieu mardi en Ontario.

Certains centres commerciaux de la province, comme le Centre Eaton de Toronto, sont ouverts, lundi, malgré le congé de la fête du Travail.

Pour les marchands, la rentrée scolaire est devenue une période dont l'achalandage s'approche de celui de la période de Noël. Nombre de chaînes ont fait, cette année, la promotion de la rentrée dans leurs magasins dès la fin juillet.

La raison : les cellulaires

L'achat de téléphones intelligents et d'ordinateurs portables rend la rentrée scolaire de plus en plus coûteuse pour les parents. Ces achats s'ajoutent aux dépenses traditionnelles, telles que les fournitures scolaires et les vêtements d'automne.

Les multiples offres actuelles des fournisseurs de téléphonie cellulaire illustrent à quel point il s'agit d'une période lucrative pour ces compagnies.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.