NOUVELLES

Mondial-2014/Qualif. - Portugal: Ronaldo et Pepe dispensés d'entraînement

03/09/2012 03:28 EDT | Actualisé 03/11/2012 05:12 EDT

Cristiano Ronaldo et son coéquipier du Real Madrid Pepe ne devraient s'entraîner qu'à partir de mercredi avec l'équipe du Portugal, qui affrontera le Luxembourg vendredi lors de son premier match de qualification pour le Mondial-2014, a annoncé lundi la fédération portugaise.

Le capitaine portugais souffre d'un "traumatisme à la cuisse gauche" tandis que Pepe tente de surmonter une "entorse à la cheville gauche", a indiqué la Fédération portugaise de football (FPF) dans un bulletin médical.

"Les deux athlètes réalisent un programme de traitement pendant deux jours (lundi et mardi) et leur retour à l'entraînement est prévu pour mercredi", a précisé la fédération.

Les deux joueurs ont rejoint le camp de préparation du Portugal à Obidos (centre) en fin d'après-midi, alors que leurs coéquipiers s'entraînaient déjà en vue de leur déplacement au Luxembourg puis de la réception de l'Azerbaïdjan, le 11 septembre à Braga (nord).

Dimanche, Cristiano Ronaldo avait quitté le match du championnat espagnol entre le Real Madrid et Grenade à l'heure de jeu, en se plaignant de sa cuisse gauche.

Lundi, le sujet de la blessure de la star portugaise avait toutefois été éclipsé par ses déclarations énigmatiques à l'issue de la rencontre, quand il a affirmé qu'il était "triste" pour des "raisons professionnelles". L'attaquant ne s'est pas exprimé devant les journalistes qui l'attendaient à Obidos.

tsc/jmt

PLUS:afp