NOUVELLES
03/09/2012 09:54 EDT | Actualisé 03/11/2012 05:12 EDT

Le Canada invaincu

L'équipe canadienne masculine de basketball a conclu le tournoi préliminaire des Jeux paralympiques avec une fiche parfaite de cinq victoires.

Lundi, les Canadiens ont défait les Colombiens 68-42 pour ainsi accéder aux quarts de finale.

« Nous avions une petite revanche à prendre, car ils nous avaient battus aux Jeux parapanaméricains de Guadalajara l'année dernière. Nous voulions leur montrer aujourd'hui (lundi) que c'était une erreur de parcours », a souligné le Montréalais Yvon Rouillard.

Le Canada, 7e mondial, a pris rapidement les devants, menant déjà 20-8 après 10 minutes de jeu. À la demie, le Canada s'était forgé une avance de 42-24.

Le Néo-Brunswickois Dave Durepos et l'Albertain Patrick Anderson ont mené l'attaque canadienne avec respectivement 13 et 18 points.

En tête du groupe B, le Canada se mesurera à l'équipe qui terminera quatrième du groupe A, dominé par les Australiens. Les Canadiens connaîtront l'identité de leurs prochains adversaires plus tard lundi.

Les quarts de finale se tiendront mercredi.

Une troisième victoire pour les filles

Du côté féminin, les basketteuses canadiennes ont savouré une troisième victoire de suite.

Les représentantes de l'unifolié ont triomphé des Britanniques 67-50 pour atteindre les quarts de finale grâce à une fiche de 3-1 au tour préliminaire.

En retard 14-16 au terme du premier quart, les Canadiennes ont trouvé le fond du panier à trois reprises au début du deuxième pour prendre les commandes 34-25 à la demie.

PLUS: