NOUVELLES

Le Bulgare Dimitar Berbatov refuse de réintégrer la sélection nationale

03/09/2012 05:59 EDT | Actualisé 03/11/2012 05:12 EDT

L'attaquant bulgare Dimitar Berbatov, qui a quitté vendredi Manchester United pour s'engager pour deux saisons avec Fulham (1re division anglaise), a refusé lundi de revenir en sélection nationale bulgare.

"Je reste sur le choix que j'avais fait ", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Sofia.

"Deux années, c'est beaucoup de temps. J'ai déjà des habitudes de vie et d'entraînement. Je sais qu'ils (l'équipe nationale) réussiront sans moi", a-t-il ajouté.

Le sélectionneur national Luboslav Penev avait appelé vendredi Dimitar Berbatov pour participer aux rencontres de qualification pour la Coupe du monde de football 2014 au Brésil, contre l'Italie le 7 septembre et l'Arménie le 11 septembre à Sofia.

Berbatov, âgé de 31 ans, avait renoncé en 2010 à la sélection nationale bulgare, souhaitant "laisser la place aux jeunes". Pour son dernier match, en amical contre la Pologne le 3 mars 2010, la Bulgarie s'était inclinée 2-0.

Les hommes de Luboslav Penev figurent dans le groupe B des qualifications pour le Mondial-2014, en compagnie de l'Italie, du Danemark, de la République tchèque, de l'Arménie et de Malte.

Demi-finaliste du Mondial-1994 aux Etats-Unis, la Bulgarie n'a plus participé à une phase finale de Coupe du monde depuis 1998. En 2004, elle disputait le championnat d'Europe au Portugal, sa dernière compétition internationale.

vs/tba/sgl/jgu

PLUS:afp