NOUVELLES

Larry Taylor marque un touché tardif et les Stampeders battent les Eskimos 31-30

03/09/2012 08:08 EDT | Actualisé 03/11/2012 05:12 EDT

CALGARY - Larry Taylor a capté une passe de touché de sept verges de Kevin Glenn avec 63 secondes à jouer et les Stampeders de Calgary ont renversé les Eskimos d'Edmonton 31-30, lundi, à l'occasion du traditionnel match de la fête du Travail.

Les recrues Bo Levi Mitchell et Matt Walter ont marqué des touchés au sol pour les Stampeders (5-4), qui avaient perdu leurs deux matchs précédents à domicile.

Glenn a aussi lancé une passe de touché à Jon Cornish, Rene Paredes a réussi un placement, et Rob Maver a ajouté un simple.

Kerry Joseph et Joe Burnett ont marqué un majeur chacun dans un intervalle de 43 secondes au quatrième quart pour donner les devants 30-25 aux Eskimos (5-4) avec un peu plus de six minutes à faire. La défensive des Eskimos n'a toutefois pu stopper Taylor et l'attaque des Stamps.

En remplacement du quart partant blessé Steven Jyles, Joseph a plongé dans la zone des buts pour conclure une course d'une verge avec 8:07 à faire au match. Burnett a ensuite intercepté une passe approximative de Glenn et l'a ramenée sur 34 verges pour le touché, procurant une avance de courte durée aux Eskimos.

Joseph a aussi décoché des passes de touché à Fred Stamps et Hugh Charles au deuxième quart, et Grant Shaw a réussi trois simples.

Sur le dernier jeu du match, Shaw a effectué une tentative de placement de 48 verges contre le vent, et le ballon a dévié de sa trajectoire vers la gauche. Taylor l'a alors capté, et est sorti de sa zone des buts pour confirmer la victoire des Stamps.

PLUS:pc