NOUVELLES

La crise de la légionellose semble se résorber, malgré de nouveaux cas

03/09/2012 12:17 EDT | Actualisé 03/11/2012 05:12 EDT

La crise de la légionellose semble se résorber à Québec. La Direction régionale de santé publique (DRSP) de la Capitale-Nationale a rapporté quatre nouveaux cas lundi, portant le total provisoire des personnes infectées à 173, dont 11 décès.

La veille, quatre nouveaux cas, dont un décès, ont aussi été rapportés. Samedi, la DRSP de la Capitale-Nationale a fait état de 7 nouveaux cas d'infection à la légionellose, ce qui veut dire que le nombre de cas rapportés diminue depuis quelques jours.

La DRSP de la Capitale-Nationale rappelle que cet état de la situation présente des cas de personnes qui ont été atteintes de la légionellose dans les 10 à 15 derniers jours, car la période d'incubation de cette maladie est de 2 à 10 jours.

La fin de semaine dernière, les autorités de la santé publique ont assuré que la situation était en voie de se stabiliser.

Par ailleurs, la DRSP de la Capitale-Nationale a indiqué qu'elle devrait recevoir des confirmations des laboratoires sollicités vers la mi-septembre au sujet des tests qui ont été effectués sur les tours de refroidissement inspectées.

PLUS: