Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La crise de la légionellose semble se résorber, malgré de nouveaux cas

La crise de la légionellose semble se résorber, malgré de nouveaux cas

La crise de la légionellose semble se résorber à Québec. La Direction régionale de santé publique (DRSP) de la Capitale-Nationale a rapporté quatre nouveaux cas lundi, portant le total provisoire des personnes infectées à 173, dont 11 décès.

La veille, quatre nouveaux cas, dont un décès, ont aussi été rapportés. Samedi, la DRSP de la Capitale-Nationale a fait état de 7 nouveaux cas d'infection à la légionellose, ce qui veut dire que le nombre de cas rapportés diminue depuis quelques jours.

La DRSP de la Capitale-Nationale rappelle que cet état de la situation présente des cas de personnes qui ont été atteintes de la légionellose dans les 10 à 15 derniers jours, car la période d'incubation de cette maladie est de 2 à 10 jours.

La fin de semaine dernière, les autorités de la santé publique ont assuré que la situation était en voie de se stabiliser.

Par ailleurs, la DRSP de la Capitale-Nationale a indiqué qu'elle devrait recevoir des confirmations des laboratoires sollicités vers la mi-septembre au sujet des tests qui ont été effectués sur les tours de refroidissement inspectées.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.