NOUVELLES

Detwiler et LaRoche procurent la 1ère saison victorieuse des Nationals

03/09/2012 05:26 EDT | Actualisé 03/11/2012 05:12 EDT

WASHINGTON - Ross Detwiler a accordé quatre coups sûrs en sept manches sur la butte, Adam LaRoche a claqué un circuit et les Nationals de Washington ont vaincu les Cubs de Chicago 2-1, lundi, pour ainsi confirmer la première saison victorieuse de l'histoire de la concession.

Les Nationals, meneurs de la section est de la Nationale, ont porté leur fiche à 82-52. Le club a déménagé de Montréal à Washington pour la saison 2005, et avait présenté un dossier de 81-81 cette année-là. En 2008 et 2009, la formation de la capitale fédérale américaine avait encaissé un total combiné de 205 défaites, puis bouclé la campagne 2011 avec une fiche de 80-81.

Detwiler (9-6) a fait fendre l'air à trois frappeurs et a distribué trois passes gratuites, et il n'a permis qu'à un seul coureur d'atteindre le troisième coussin.

Jeff Samardzija (8-13) a concédé un long circuit à LaRoche en début de deuxième manche. Il s'agissait de sa 25e longue balle cette saison, et elle a abouti dans la première rangée du deuxième balcon. LaRoche a ainsi atteint le plateau des 25 circuits pour la quatrième fois de sa carrière.

Le double d'un point de Ryan Zimmerman a permis à Bryce Harper de venir croiser le marbre en huitième. Il s'agissait alors du deuxième point des Nats.

Drew Storen a été parfait en huitième manche.

Tyler Clippard a concédé deux coups sûrs et un simple d'un point à Welington Castillo après deux retraits en neuvième. Clippard a ensuite commis un mauvais relais et a permis au coureur suppléant Tony Campana d'atteindre le deuxième coussin, avant de retirer Josh Vitters sur des prises pour son 30e sauvetage en 33 opportunités.

PLUS:pc