Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les casseroles se font entendre à Montréal (VIDÉO)

Les casseroles se font entendre à Montréal (VIDÉO)
Radio-Canada.ca

À quelques heures du scrutin, quelques centaines de personnes ont manifesté lundi soir au centre-ville de Montréal.

Les manifestants, casseroles à la main, sont partis de l'intersection des rues Jarry et Saint-Denis dans l'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension.

Arrivés au coin de la rue Jean-Talon et de l'avenue de Gaspé, les marcheurs ont croisé un autobus de campagne du Parti libéral du Québec (PLQ). Un petit groupe de personnes a alors encerclé l'autobus officiel des libéraux pendant quelques minutes, avant de se disperser dans le calme.

Une fois arrivé à la place Émilie-Gamelin, le groupe de marcheurs a fusionné avec un autre groupe de manifestants, tout en scandant des slogans anti-libéraux et en appelant la population à aller voter.

Vers 21 h 45, ils étaient près d'un millier de personnes à déambuler dans les rues de Montréal et aucun incident n'était à signaler, selon le porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Jean-Pierre Brabant.

EN VIDÉO:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.