Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Boom des logements de luxe à Londres

Boom des logements de luxe à Londres

Le marché de l'immobilier de luxe est en plein essor à Londres. Les projets de développement dans cette niche ont augmenté de plus de deux tiers au cours de la dernière année.

Une série de projets ont été mis en branle ces derniers mois, dont le réaménagement de Hyde Park Barracks, des tours d'habitations situées près du Palais de Buckingham.

Alors qu'ailleurs en Angleterre, les travaux de construction stagnent, 15 500 unités d'habitation de luxe doivent être vendues d'ici 2021.

Le marché londonien des propriétés haut de gamme se porte mieux que ceux de New York, Paris et Hong Kong.

Les prix de ces demeures ont crû de 49 % depuis mars 2009, principalement en raison de la demande des acheteurs étrangers.

« Peu importe d'où vous venez dans le monde, dès que quelqu'un devient riche, s'acheter une seconde résidence à Londres est toujours très haut sur listes des choses à faire », dit Tony Pidgley, le président de la compagnie de développement immobilier Berkeley Group, cité par le Financial Times.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.