Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bilan de campagne avec notre analyste politique Michel Pepin

Bilan de campagne avec notre analyste politique Michel Pepin

DISCUSSION EN DIRECT - Une campagne électorale passionnante tire à sa fin, et bien malin est celui qui peut prédire les résultats du scrutin du 4 septembre. Aurons-nous un gouvernement majoritaire ou minoritaire? Les jeunes iront-ils aux urnes massivement? Pour qui voteront les nombreux indécis? Québec solidaire arrivera-t-il à faire élire plusieurs députés? Et le jeune parti Option nationale sera-t-il représenté à l'Assemblée nationale?

Ces 34 jours de campagne ont été le théâtre d'une lutte très dure entre les principaux partis, comme en ont témoigné les quatre débats des chefs. Le chef libéral, Jean Charest, a martelé inlassablement son message sur la stabilité économique. Le chef caquiste, François Legault, a répété jour après jour qu'il allait faire le ménage en matière de corruption. La chef péquiste, Pauline Marois, a présenté des promesses controversées en matière de langue, de citoyenneté et de laïcité. Curieusement, le conflit étudiant, la hausse des droits de scolarité et l'éducation n'ont pas été au centre des discussions.

Michel Pepin, analyste politique de Radio-Canada à l'Assemblée nationale, répond à vos questions sur la campagne.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.