NOUVELLES

Beckham frappe un circuit de 2 points et les White Sox défont les Twins 4-2

03/09/2012 10:42 EDT | Actualisé 03/11/2012 05:12 EDT

CHICAGO - Gordon Beckham a claqué un circuit de deux points, Hector Santiago a savouré la victoire à son premier départ en carrière dans les Ligues majeures et les White Sox de Chicago ont pris la mesure des Twins du Minnesota 4-2, lundi soir.

Après avoir perdu l'exclusivité du premier rang de la section centrale de l'Américaine dimanche soir à la suite du balayage des Tigers de Detroit, les White Sox ont triomphé au premier match de leur séjour de 10 parties à domicile. Ils ont repris un match d'avance sur les Tigers, qui se sont inclinés 3-2 devant les Indians de Cleveland.

Plusieurs joueurs des White Sox ont regardé le dernier retrait des Tigers avant de quitter le vestiaire afin de s'étirer, tandis que le gérant Robin Ventura pratiquait ses coups roulés dans son bureau.

Les White Sox ont remporté huit matchs consécutifs à domicile, et 22 de leurs 27 derniers au U.S. Cellular Field.

Jamey Carroll a frappé sa première longue balle en trois saisons pour les Twins, qui sont 25 matchs sous la barre de ,500.

Santiago (3-1) a lancé pendant cinq manches et a concédé un point et trois coups sûrs. Il a fait fendre l'air à six frappeurs et a distribué trois passes gratuites. Santiago a entamé la saison à titre de spécialiste des fins de match des White Sox, et a ensuite obtenu un poste en longue relève. Il a été renvoyé au club école AAA de Charlotte afin d'apprendre le rôle de lanceur partant.

Addison Reed a été intraitable en neuvième et a enregistré son 25e sauvetage en 29 tentatives. Les White Sox ont requis six releveurs pour confirmer leur victoire.

Le partant des Twins Samuel Deduno (5-3) a alloué deux points et six coups sûrs en six manches de travail. Il a retiré trois frappeurs sur des prises et a accordé trois buts sur balles.

PLUS:pc