NOUVELLES

Attentat dans une banlieue chrétienne et druze de Damas (ONG)

03/09/2012 06:34 EDT | Actualisé 03/11/2012 05:12 EDT

Un attentat à la voiture piégée a frappé lundi une localité principalement chrétienne et druze dans la banlieue de Damas, a annoncé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), précisant que des rapports non confirmés faisaient état de plusieurs blessés.

La bombe a explosé à Jaramana, à 10 km au sud-est de la capitale, où un attentat à la voiture piégée avait déjà fait au moins 27 morts le 28 août parmi les participants à des funérailles de partisans du régime de Bachar al-Assad, selon l'OSDH.

"Il y a une augmentation des attentats à la voiture piégée en Syrie", a déclaré à l'AFP Rami Abdel Rahman, directeur de l'OSDH, une organisation basée en Angleterre et s'appuyant sur un réseau de militants et de témoins.

"En même temps, des hommes de Jaramana, dont la plupart des habitants soutiennent le régime, ont pris les armes pour défendre leur ville. Cela veut dire que le régime a vraiment perdu le contrôle, puisqu'il n'a plus les moyens de défendre ses propres partisans", a-t-il ajouté.

ser/fc/hj

PLUS:afp