NOUVELLES

Un Palestinien accusé d'avoir tenté d'empoisonner des Israéliens (police)

02/09/2012 02:09 EDT | Actualisé 02/11/2012 05:12 EDT

Un Palestinien de Cisjordanie soupçonné d'avoir tenté d'empoisonner une famille israélienne a été inculpé dimanche de tentative de meurtre, a annoncé la police israélienne.

Ce Palestinien originaire de la région de Naplouse, Adnan Othman Nasaara, âgé de 46 ans, est accusé d'avoir versé en octobre dernier des pesticides dans des boissons et des aliments qui se trouvaient au domicile d'une famille israélienne lors d'un cambriolage à Raanana, au nord de Tel-Aviv, a précisé la police.

Peu après avoir téléphoné à la police pour signaler le cambriolage, le père de famille, Eyal Lerner, a bu un jus de fruits qui se trouvait dans la cuisine. Il s'est alors effondré et a été hospitalisé dans un état grave.

Son épouse ainsi que leur bébé ont également été hospitalisés mais leur état était moins sérieux. Tous trois présentaient des signes d'empoisonnement.

Des pesticides ont été ensuite retrouvés par les enquêteurs au domicile du suspect qui a avoué avoir agi par "haine des juifs", a affirmé la police.

Deux autres suspects, dont un Arabe israélien soupçonnés de complicité, ont également été arrêtés.

La garde à vue des trois suspects a été prolongée de quatre jours par un tribunal israélien de Kfar Saba au nord de Tel-Aviv.

jlr/cco

PLUS:afp