NOUVELLES
02/09/2012 07:08 EDT | Actualisé 02/11/2012 05:12 EDT

Un mort, 13 blessés dans l'effondrement du plafond d'une gare en Russie (presse)

Le plafond d'une gare ferroviaire du bassin houiller de Kemerovo, dans le centre de la Russie, s'est effondré dimanche, tuant au moins une personne et en blessant 13, selon l'agence Interfax.

La gare de la ville de Belovo était ouverte pendant que des travaux étaient en cours, a indiqué l'agence de presse, citant un responsable local du ministère des Urgences.

La chaîne de télévision Vesti 24 a indiqué que huit personnes avaient été hospitalisées pour différentes blessures. La surface touchée par l'accident est de 200 m2, a-t-elle ajouté.

Belovo est une ville de 75.000 habitants à 130 km au sud de la ville de Kemerovo, capitale de la région du même nom. Cette région industrielle déshéritée est située dans l'extrême sud des montagne de l'Oural et parsemée de mines datant de l'époque soviétique et non rentables qui forment le bassin de Kouzbass.

Les mines de Belovo représentent environ le dixième de l'ensemble du bassin houiller qui fournit aussi des métaux. La plupart de la population travaille dans les mines.

Les accidents dans les infrastructures dégradées de Russie sont fréquents.

Interfax a indiqué que des enquêteurs étaient arrivés sur les lieux pour rechercher une éventuelle négligence de l'administration.

zak/aub/jlb

PLUS:afp